Quelle couleur pour votre chambre ?

La chambre est un lieu de repos où il est important de bien se sentir pour passer une bonne nuit de sommeil ! D’où l’importance de bien choisir la couleur de peinture de cette pièce. Certaines couleurs comme le rouge ou l’orange sont déconseillées, car elles auront pour effet de dynamiser et d’illuminer la pièce, ce qui n’est pas très recommandé pour un espace dédié au repos. On va plutôt privilégier des couleurs douces et froides et des teintes naturelles.

Découvrir le linge de lit

Les teintes naturelles

Le gris, le taupe, le beige et le blanc cassé sont des couleurs propices à la douceur. Elles apportent une ambiance apaisante et idéale dans la chambre. Ces couleurs donneront un aspect zen et lumineux. Pour ré-oser les teintes naturelles, on joue sur des accessoires avec des couleurs vives pour donner du dynamisme et personnaliser à la déco de la chambre.

couleurs reflets naturels

Le violet

Le violet est souvent associé à la couleur du mystère, de la méditation et de la relaxation. Très changeante, cette couleur offre des ambiances très différentes, selon la nuance que l’on choisit. Le violet lilas et le violet lavande apporteront de la douceur et de la fraîcheur, tandis que des teintes plus foncées telles que le pourpre ou de prune confortent un côté élégant de la chambre. En associant, cette couleur avec des tons gris et noirs et quelques objets de déco métalliques, on crée une ambiance glamour dans la chambre.

le violet étincelle

Le bleu

Le bleu est une couleur froide, idéale pour une déco de chambre qui diffuse une ambiance calme et sereine qui invite à la détente et à la relaxation. Cette atmosphère tranquille et douce vous aidera à dormir paisiblement. Indigo, bleu nuit, bleu acier, bleu fumé, il y a des milliers de nuances de bleu. A vous de choisir celle que vous préférez. Cette couleur s’accorde parfaitement avec des meubles dans des tons marron, gris ou blanc.

le bleu du denim-folk

Le vert

Le vert est la couleur de la nature, très ressourçant pour une chambre. Privilégiez des tons pastel ou des nuances douces comme le vert amande ou le vert d’eau pour bénéficier de qualité apaisantes. Si vous préférez une chambre aux couleurs dynamiques, le vert anis ou le vert lichen sera exquis. Pour un univers de fraîcheur, optez pour un mobilier blanc. Pour une ambiance plus nature, le bois avec de petites touches de rose, de jaune se marieront très bien avec le vert.

le vert : couleur de la nature

Le rose

La couleur rose n’est pas réservée aux filles ! Le rose pastel ou le rose coquille d’œuf sont deux couleurs idéales pour créer une ambiance douce et feutrée. Les nuances de roses plus foncées comme le fushia donnent une atmosphère dynamique, chaleureuse et un style contemporain. On peut aussi peindre qu’un seul mur de la chambre en rose et laisser les autres ainsi en blanc cassé pour ne pas tomber dans le « girly ». Des touches nacrées avec un mobilier dans des tons clairs apportent une déco romantique à la pièce.

ambiance feutrée avec le rose


a été ajouté à votre liste.

Continuer vos achats Ma liste